Intérieur pep's

Rénovation d’une cuisine des années 80 et aménagement d’un grenier en chambre parentale

Nous sommes à Bouchemaine, commune proche d’Angers. Mes clients reviennent dans la région. Ils craquent sur cette maison familiale avec de très beaux volumes. Elle a besoin d’être rénovée pour devenir plus fonctionnelle et moderne.

À l’étage, un espace grenier d’un peu plus de 30 m² est à exploiter. Ils souhaitent y installer une suite parentale ainsi qu’une salle de douche pour leurs enfants.

Les volumes sont répartis en fonction des besoins : ils veulent une baignoire ilot, une douche et un grand meuble vasque pour la salle de bain de la suite.

Avec la sous pente il était nécessaire de recourir à un agencement sur-mesure. L’espace est exploité au maximum avec des commodes intégrées à la sous pente. Un grand dressing est installé dans l’espace de la chambre ayant le plus de hauteur sous plafond afin de bénéficier d’un maximum de rangements. Enfin, un espace coiffeuse apporte le charme et l’aspect cocon à l’ensemble de la pièce. Les choix de couleurs se sont portés vers un camaïeu de bleu et un vert sauge. Le sol en bois apporte la matière et réchauffe l’ambiance.

Du côté de la salle de bain parentale, la baignoire ilot est visible dès l’entrée et bénéficie de la lumière naturelle du velux. Une petite tablette est créée afin de pourvoir disposer des produits. La douche est en longueur, la paroi est donc inutile. La cloison de la douche permet d’y accoler le meuble vasque. Meuble qui dispose d’une grande vasque et d’un mitigeur encastré.

Le sol mix and match met en valeur la baignoire ilot et apporte de la couleur à l’ensemble.

>Un espace cosy pour se prélasser après une grosse journée.

Mes clients ont également fait appel à moi pour leur pièce de vie et surtout la cuisine. Elle n’était plus au goût du jour et manquait cruellement de rangements et de plan de travail.

Après une période de réflexion intense, il a été décidé de partir une cuisine bleu électrique. Choix audacieux mais qui fait son effet immédiatement.

L’agencement est sur-mesure et réalisé en U avec un retour supplémentaire pour les colonnes four et frigo. Le plan de travail en bois clair est le même que la crédence afin de ne pas ajouter de matières différentes et sublimer le bleu. Les niches sont travaillées avec des tasseaux pour apporter le côté chic. Des tasseaux font le rappel sur le devant de la cuisine. Une niche casse les lignes, épure et permet de mettre l’accent sur la décoration.

Dans l’espace salle à manger, un grand buffet sur-mesure de la même couleur que la cuisine est créé afin d’uniformiser la pièce et apporter un maximum de rangements. Des niches de différentes tailles sont incorporées dans le milieu du meuble pour aérer l’ensemble.

Une pièce de vie pleine de pep’s !