Un regard intérieur. Faustine cherche toujours à comprendre le besoin qui sous-tend un projet. D’un œil attentif et perspicace, elle démêle l’identité au-delà de la surface. Avant de s’armer de ses crayons, elle écoute. Elle observe. Elle perçoit, puisqu’elle n’est pas dénuée de sensibilité.
Une fois l’espace appréhendé dans son ensemble, elle agence. Elle choisit avec soin les meubles, les matières, les couleurs et ajoute à ce dialogue une généreuse poignée de lumière. Elle ne s’arrête pas là et sublime ce qui doit devenir le lieu d’une ressemblance et d’une adhésion. Entre ces murs, parés d’habits nouveaux, l’existence devra être confortable et sereine.
Faustine crée des espaces à vivre. Des espaces à habiter, allègrement. Les pièces qu’elle compose reflètent une créativité foisonnante et une exigeante rigueur. Les plans qu’elle dessine intègrent un équilibre précis entre l’agréable et l’utilitaire.
Pour imaginer, Faustine a recours à une créativité intuitive, une palette profuse de feutres colorés, une exigence solide et une énergie intarissable. Les projets qu’elle invente allient soigneusement l’esthétique et le fonctionnel. Ils sont pratiques et vivants. Sans aucune concession.
Déterminée, elle ne se laisse pas freiner par d’apparentes contraintes techniques : l’optimisation est réfléchie, décidée puis mise en œuvre avec un égal souci de la perfection.
Résolument libre, délibérément forte, Faustine distille dans les pièces qui lui sont confiées, une beauté simple et vivace. Elle maîtrise l’éclat et le réconfort autant que la douceur et la clarté. Elle suggère, entraîne et illumine sans se lasser.
Elle aime composer d’harmonieux équilibres où l’énergie rencontre la nuance. Elle déploie, surtout, un entrain solaire et dévoué pour créer des espaces à vivre.
Portrait réalisé par Hermine Pillet – Le millepertuis