Quand madame D m’a appelé, elle avait tout de suite en tête l’agencement sur-mesure, la décoration viendrait naturellement. Elle avait besoin d’aide pour s’approprier cet espace et le concevoir de manière à ce qu’il réponde à ses besoins.
La pièce de vie est composée d’une question semi ouvert sur le salon et le séjour.
Distribuée, en L, c’est le renfoncement qui posait problème à ma cliente pour son aménagement. Trop étroit et en même temps un bel espace qu’il fallait utiliser et optimiser.
Madame D souhaitait un meuble sur-mesure avec de la couleur et un mélange de bois pour être en harmonie avec le sol existant.
Un bleu glacier et du bois clair trouvèrent rapidement leur place dans son imagination.
Durant le premier rendez-vous, avec madame D, nous avons discutés afin de définir ses besoins. Elle voulait un espace bureau, l’agencement devait être pensé pour un ordinateur. Il lui fallait également des rangements complémentaires pour la pièce de vie ainsi que des emplacements pour y déposer des livres.
L’idée d’un meuble bureau et bibliothèque pris sa place.
Elle ne souhaitait pas qu’il soit entièrement ouvert afin de cacher l’intérieur et limiter la poussière.
Techniquement, nous étions limités par un plafond tendu ce qui nous imposait de ne pas amener le meuble jusqu’en haut.
Madame D voulait aussi un espace pour lire grâce à une banquette avec rangements intégrés. Les tasseaux permettent de souligner cette banquette et d’apporter de la matière.