Afin d’uniformiser la décoration, un même sol est choisi pour toute la maison. Dès l’entrée, le ton est donné avec un mur décoré avec des tasseaux et peint dans un bleu profond. Dans la grande pièce de vie qui fait office de salon/séjour, la cheminée est déposée pour gagner de la place. Un papier peint clair aux motifs art déco apporte une touche graphique à l’ambiance. Un grand buffet sur-mesure habille un mur pour permettre du rangement pour les deux pièces.
Dans la cuisine familiale, mes clients font le choix d’un vert sapin pour les façades de la cuisine sur-mesure. Les poignées en laiton apportent le chic. Ils n’ont pas fait le choix de mettre la table des repas quotidiens dans cette pièce. Nous avons donc opté pour un maximum de plan de travail. Le carrelage carpet donne une touche légèrement rétro mais fait ressortir le vert.
Au rez-de-chaussée, nous continuons avec la suite parentale et sa salle de bain. Le carrelage terrazzo clair fait ressortir le bois du meuble et la robinetterie. L’aménagement de l’espace est fonctionnel : une grande vasque et mitigeur ainsi qu’une douche avec un beau volume.
À l’étage, les deux salles de bain ont été rénové. La première, celle pour les enfants est éclaircie au maximum avec du carrelage blanc. Derrière le meuble double vasque, un carrelage hexagonal bleu donne l’originalité. Les WC adjacent au la salle de bain sont supprimés pour y créer une petite douche qui est pratique.
La deuxième salle de douche pour les invités est agencée pour gagner un maximum de place. La douche est très confortable et le meuble avec vasque posée permet de pouvoir disposer de nombreux produits. En dessous du meuble, un espace est créé pour le panier à linge. Toujours dans l’optique d’uniformiser les ambiances de la maison, cette salle de douche est également dans des tons bleus très doux comme c’est une pièce aveugle.
Un aménagement global des pièces techniques : cuisine et salle de bain et des pièces familiales et fonctionnelles : salon, salle à manger, entrée et suite parentale.